La vision de l’Âme et la vision de l’humain
- sarahhamonoux
- 18 août 2022
- 1 min de lecture
L’Âme se reconnaît et est liée à toute chose, elle n’est pas dans la croyance de la séparation ni dans le jugement que fait naître la dualité.
L’humain expérimente cette dualité et par son prisme met des étiquettes sur toutes choses, porte des paradoxes, des parts non éclairées, l’ombre n’est que l’absence de lumière, dès que nous voulons bien regarder ces zones d’ombre avec les yeux de l’acceptation, elles s’illuminent instantanément.
Le piège est de nier les besoins et le comportement de l’humain pour le dupliquer à la vision de l’Âme.
Si l’Âme vit chaque chose comme l’expérience même de l’Être, elle ne demande qu’une chose, accueillir toutes les parts de soi avec Amour, nous ne sommes jamais plus connectés aux désirs de notre Âme que dans l’acceptation de notre part humaine telle qu’elle est.. avec ses paradoxes, ses incohérences, ses doutes, sa tristesse et sa colère.. L’arbre dont les racines sont dans la plus grande obscurité se voit plus fort et vigoureux lorsque celles-ci s’enfoncent profondément dans la Terre, il peut alors s’élever à des hauteurs vertigineuses.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
Et si arroser nos parts d’ombre à la lumière de l’Amour nous permettait une croissance que nous ne soupçonnions pas possible ?
Accueillir toutes les parts de soi, c’est parler le langage de l’Âme.
Comments